Pele de cabra do Sahel branca manchada (muito espessa)
Não disponível
Estamos a fazer o nosso melhor para reordenar este produto o mais rapidamente possível.
Une peau de chèvre très épaisse convient pour un djembé dont le diamètre de frappe est supérieur à 34 cm.
Ce type de peau est généralement apprécié par les percussionnistes qui recherchent des toniques rondes et des claqués plus secs.
Aussi belles que rares, les peaux de chèvre tachetées sont appelées peaux de cauris en raison de leurs motifs évoquant la forme de ce coquillage qui servait autrefois de monnaie d’échange en Afrique.
Elles sont très recherchées par les marabouts (guérisseurs africains) pour la préparation de remèdes.
Elles le sont également par les griots (conteurs africains) qui les utilisent pour la fabrication de leurs tambours (djembés, sabars...) : selon leurs ancêtres, lorsqu’on tape dessus, elles auraient en effet le pouvoir d’éloigner les mauvais djinns, créatures invisibles issues de croyances de tradition sémitique, sortes de génies aux pouvoirs surnaturels.
Ces peaux sont sélectionnées dans des abattoirs où elles sont directement rasées après leur dégraissage avant d’être naturellement séchées.
Conservant ainsi toute leur fraîcheur et leur qualité d’origine, elles peuvent toutefois nécessiter un petit nettoyage lors du trempage avant montage afin d’éliminer d’éventuels aspects gênants tels que :
– odeur animale : changez l’eau de trempage plusieurs fois, ajoutez éventuellement un peu d’eau de javel parfumée
– déformation : votre peau reprendra sa forme initiale lors du trempage (séchée au sol, il est possible qu’elle ait épousé la forme d’une pierre ou d’un objet qui s’y trouvait)
– traces de peinture : effacez les après montage de votre peau avec du papier de verre ou une lame de rasoir (il s’agit d’un résidu de traces de marquage utilisées par les éleveurs pour reconnaître leurs animaux)
- Comprimento : 65 ∼ 90 cm
- Largura : 55 ∼ 75 cm
- Espessura : 1,2 ∼ 1,4 mm
- Artesanato africano (Mali)

Ces peaux naturelles présentent parfois des défauts mineurs sans conséquence, ni sur leur qualité, ni sur le son de votre instrument.